Cornaline
CORNALINE


Un peu d'histoire : dans les temps anciens, elle passait pour dissiper l'émotion et apaiser la colère. Au moyen âge, on l'utilisait pour arrêter les saignements.

Propriétés : débloque les énergies négatives en rapport avec les organes de la cavité abdominale, soulage la digestion, favorise l'élimination des toxines. Action bénéfiques sur les troubles circulatoires. Stimulant des organes sexuels.

Chakras :
plexus solaire, chakra sacré (pour en savoir plus cliquez ici)


Correspondances astrologiques : Bélier, Gémeaux, Vierge, Cancer (pour en savoir plus cliquez ici)

Rechargement et purification de la pierre : eau salée, soleil, groupe de quartz.
Les thérapeutes utilisant les pierres pour soigner considèrent que celles-ci communiquent tout ou partie de leur énergie au sujet traité, tout en se chargeant "des ondes négatives" de celui-ci.
Il apparaît donc nécessaire de "nettoyer" et de "recharger" les pierres utilisées en faisant appel à des techniques adaptées.


Nota : l'action des minéraux sur l'être humain est un domaine encore mal connu. Bien que les preuves scientifiques fassent le plus souvent défaut, un nombre croissant de thérapeutes utilise les minéraux, souvent avec des résultats probants.  Les lignes ci-dessus sont un résumé forcément incomplet de ce que l'on peut trouver dans l'abondante littérature traitant de ce sujet. Les assertions contenues dans ces textes ne sauraient donc engager ni la responsabilité du site ni celle de ses rédacteurs.
 

  • Formule chimique : SiO2    Dioxyde de silicium - Oxyde de fer.
  • Dureté : 6,5 à 7   
  • Densité : 2,6 à 2,65   
  • Origine : Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay.
  • Couleur : jaune, jaune -orangé à brun rouge
  • Finition : polissage façon cabochon, très rarement facettée (taillée).


Bague R 0040 CO