Préservation et entretien de l'argent, quelques conseils.

 

Les bijoux en argent s'oxydent (noircissent) très peu, voire pas du tout lorsqu'ils sont portés, sauf sur certaines peaux particulièrement acides.
Mais lorsque vous ne portez pas vos bijoux, rangez-les soigneusement à l'abri de l'air ambiant (étui papier, cristal ou tissu, boîte à bijoux...).
Ce sont en effet les polluants contenus dans l'air - dioxyde de soufre émis par les gaz d'échappement principalement - qui sont une des causes majeures de l'oxydation de l'argent. Si vous résidez ou passez vos vacances au bord de la mer, rangez immédatement vos bijoux dans leur étui à l'abri de l'air salin lorsque vous les ôtez...

Pour nettoyer vos bijoux, une chiffonnette de ménage suffit généralement à préserver le brillant et le poli de l'argent.
Vous pouvez aussi utiliser de l'eau savonneuse.
Il est préférable d'éviter l'usage des produits industriels de nettoyage de l'argent et/ou du cuivre. Le résultat immédiat est généralement satisfaisant, mais il est fréquent que leur emploi accélère l'oxydation ultérieure du métal qui va noircir de plus en plus et de plus en plus vite.
Les appareils de nettoyage par ultrasons sont efficaces et sans "effets secondaires" sur l'argent lui-même, mais risquent d'endommager certaines pierres fines sensibles aux vibrations (malachite, turquoise entre autres...). Il convient donc de les utiliser avec prudence sur les bijoux comportant des pierres. 


N'oubliez pas que vos bijoux sont des objets précieux et que vous devez éviter de les endommager accidentellement par des chocs ou des expositions inappropriées à des produits abrasifs ou chimiquement agressifs.
N'ommettez pas à ce sujet de lire attentivement nos conditions générales de ventes, en particulier le paragraphe "garantie".

Pour savoir exactement ce qu'est l'
argent 925.1000 garanti, cliquez ici ?