PERIDOT



Un peu d'histoire : ce sont les Croisés qui importèrent le péridot en Europe centrale. Il fut utilisé au moyen âge pour parer les objets de culte. Ce fut la pierre la plus appréciée de l'époque baroque.

Propriétés : il défatigue, repousse les énergies négatives, calme les douleurs cardiaques. Il équilibre les fonctions digestives, soulage les éruptions cutanées (eau de péridot). Il favorise la voyance (3ème oeil).

Chakras : chakra du plexus solaire, chakra du coeur, chakra frontal (3ème oeil) (pour en savoir plus cliquez ici).

Correspondances astrologiques : Sagittaire, Vierge (pour en savoir plus cliquez ici).

Rechargement et purification de la pierre : eau salée, soleil, groupe de quartz.
Le péridot nécessite peu d'opérations de rechargement et de purification.
Les thérapeutes utilisant les pierres pour soigner considèrent que celles-ci communiquent tout ou partie de leur énergie au sujet traité, tout en se chargeant "des ondes négatives" de celui-ci.
Il apparaît donc nécessaire de "nettoyer" et de "recharger" les pierres utilisées en faisant appel à des techniques adaptées.


Nota : l'action des minéraux sur l'être humain est un domaine encore mal connu. Bien que les preuves scientifiques fassent le plus souvent défaut, un nombre croissant de thérapeutes utilise les minéraux, souvent avec des résultats probants. Les lignes ci-dessus sont un résumé forcément incomplet de ce que l'on peut trouver dans l'abondante littérature traitant de ce sujet.
Les assertions contenues dans ces textes ne sauraient donc engager ni la responsabilité du site ni celle de ses rédacteurs.

Formule chimique : (Mg,Fe2)SiO4    Silicate de magnésium ferreux
Dureté : 6,5 à 7   
Densité : 3,27 à 3,37   
Origine : Mer Rouge (île de Zerbiget),Afrique du sud, Australie, Myanmar (Birmanie), Norvège, USA, Chine, République démocratique du Congo.
Couleur : vert jaune, vert olive. Autres noms du péridot : olivine (en minéralogie), chrysolite.
Finition : pierre taillée (facettée).

Bague péridot R 4000

Bague péridot R 4000 PE