LAPIS LAZULI



Un peu d'histoire : au temps de la préhistoire, le lapis était déjà utilisé comme parure. Au moyen âge, on fabriquait de la teinture bleu outremer à partir du lapis.

Propriétés : apaise tous types de névralgies. Excellent contre les éruptions cutanées et les brûlures. Prévient les inflammations des bronches. A une action calmante sur les personnes nerveuses. Procure un sommeil régénérateur.

Chakras : chakra frontal (3ème oeil), chakra de la gorge (pour en savoir plus cliquez ici).


Correspondances astrologiques : Sagittaire, Vierge (pour en savoir plus cliquez ici).

Rechargement et purification de la pierre : eau salée, lumière lunaire, groupe de quartz.
Les thérapeutes utilisant les pierres pour soigner considèrent que celles-ci communiquent tout ou partie de leur énergie au sujet traité, tout en se chargeant "des ondes négatives" de celui-ci.
Il apparaît donc nécessaire de "nettoyer" et de "recharger" les pierres utilisées en faisant appel à des techniques adaptées.


Nota : l'action des minéraux sur l'être humain est un domaine encore mal connu. Bien que les preuves scientifiques fassent le plus souvent défaut, un nombre croissant de thérapeutes utilise les minéraux, souvent avec des résultats probants. Les lignes ci-dessus sont un résumé forcément incomplet de ce que l'on peut trouver dans l'abondante littérature traitant de ce sujet.
Les assertions contenues dans ces textes ne sauraient donc engager ni la responsabilité du site ni celle de ses rédacteurs.

Formule chimique : (Na,Ca)8(Al6Si6O24)So2    Silicate soufré d'aluminium et de sodium.
Dureté : 5 à 6   
Densité : 2,4 à 2,9   
Origine : Afghanistan, Russie, Chili, Argentine.
Couleur : bleu indigo, bleu profond. Le lapis est un agrégat de plusieurs minéraux : lazurite, sodalite, calcite (généralement blanche), pyrite (inclusions dorées scintillantes).
Finition : polissage façon cabochon, pratiquement jamais de facettage (taille).