MALACHITE

 

Un peu d'histoire : dans l'antiquité, Egyptiens, Grecs et Romains utilisaient la malachite en parure et comme talisman. Réduite en poudre, elle était utilisée comme fard à paupières. On disait que celui ou celle qui boirait dans un gobelet de malachite deviendrait apte à comprendre le langage des animaux.

Propriétés : considérée comme pierre de guérison, elle chasse du corps les énergies négatives, soulage les douleurs, calme les inflammations (entorses, rhumatismes), résout les blocages émotionnels, élimine les produits toxiques et rééquilibre la thyroïde.

Chakras : chakra sacré, chakra du coeur, chakra du 3ème oeil (pour en savoir plus cliquez ici).

Correspondances astrologiques : Taureau, Scorpion (pour en savoir plus cliquez ici).

Rechargement et purification de la pierre : lavage à l'eau distillée.
Les thérapeutes utilisant les pierres pour soigner considèrent que celles-ci communiquent tout ou partie de leur énergie au sujet traité, tout en se chargeant "des ondes négatives" de celui-ci.
Il apparaît donc nécessaire de "nettoyer" et de "re
charger" les pierres utilisées en faisant appel à des techniques adaptées.

Nota : l'action des minéraux sur l'être humain est un domaine encore mal connu. Bien que les preuves scientifiques fassent le plus souvent défaut, un nombre croissant de thérapeutes utilise les minéraux, souvent avec des résultats probants. Les lignes ci-dessus sont un résumé forcément incomplet de ce que l'on peut trouver dans l'abondante littérature traitant de ce sujet.
Les assertions contenues dans ces textes ne sauraient donc engager ni la responsabilité du site ni celle de ses rédacteurs.

Formule chimique : Cu2 ((OH)2 I CO3)   Carbonate basique de cuivre.
Dureté : 3,5 à 4   
Densité : 3,75 à 3,95   
Origine : R.D.Congo, Australie, Chili, Russie, Namibie, Zambie, USA.
Couleur : vert clair, vert émeraude, vert "empire", par zones concentriques ou strates.
Finition : polissage cabochon, pratiquement jamais de facettage (taille).

 


Pendentif P 0013 malachite