OEIL DE SHIVA

 L'oeil de Shiva, appelé aussi oeil de Sainte Lucie* en Corse, est un opercule de coquillage. Chimiquement, c'est un minéral (pierre fine : la calcite) produit par le coquillage lui-même pour fermer son "logement".
 
Un peu d'histoire : dans le panthéon de l'Inde le troisième oeil de Shiva est à la fois le feu destructeur et le créateur de lumière. La spirale de croissance visible sur la face plane du minéral possède également une forte valeur symbolique liée à la vie...

Propriétés : la calcite claire de l'oeil de Shiva purifie l'aura, charge les chakras, repousse les énergies négatives.
Au plan spirituel, elle favorise le développement des perceptions extra-sensorielles.

Chakras : tous ! (pour en savoir plus cliquez ici)

Correspondances astrologiques : sagittaire (pour en savoir plus cliquez ici).

Rechargement et purification de la pierre : eau, soleil, groupe de quartz.
Les thérapeutes utilisant les pierres pour soigner considèrent que celles-ci communiquent tout ou partie de leur énergie au sujet traité, tout en se chargeant "des ondes négatives" de celui-ci.
Il apparaît donc nécessaire de "nettoyer" et de "recharger" les pierres utilisées en faisant appel à des techniques adaptées.


Nota : l'action des minéraux sur l'être humain est un domaine encore mal connu. Bien que les preuves scientifiques fassent le plus souvent défaut, un nombre croissant de thérapeutes utilise les minéraux, souvent avec des résultats probants. Les lignes ci-dessus sont un résumé forcément incomplet de ce que l'on peut trouver dans l'abondante littérature traitant de ce sujet.
Les assertions contenues dans ces textes ne sauraient donc engager ni la responsabilité du site ni celle de ses rédacteurs.

Formule chimique : CaCo3 carbonate de calcium
Dureté : 3
Densité : 3 à 3,2
Origine : Inde, Indonésie, Phillipines, Thaïlande, tous les pays de cette région d'Asie qui sont baignés par des mers tropicales.
Couleur : une face plane blanche à beige très pâle avec une spirale brune, l'autre face bombée de couleur variable, verte, brune, jaune...
Finition : polissage cabochon uniquement.
* Nota : on distingue l'oeil de Shiva (mers tropicales) de l'oeil de Sainte Lucie (Méditerranée) essentiellement par la couleur de la partie bombée du minéral, verte à brune  pour l'oeil de Shiva, rouge orangé pour l'oeil de Sainte Lucie.

Boucles d'oreilles E 0323 oeil de Shiva