LABRADORITE

Un peu d'histoire : le premier gisement fut découvert au Canada, dans la province du Labrador, d'où le nom donné à cette pierre du groupe des feldspaths, formée de fines lamelles parallèles qui, lorsqu'elles sont traversées par la lumière provoquent de superbes irisations pouvant aller du bleu outremer profond au vert et au jaune en passant par toutes les nuances de cette partie du spectre.

Propriétés : considérée comme une puissante pierre de protection, elle est très utilisée dans le milieu médical et hospitalier pour se préserver des maux des patients. Elle développe les facultés d'auto guérison, répare les dommages causés à l'aura et favorise la récupération lors de grandes fatigues.

Chakras : chakra du plexus solaire, chakra de la gorge (pour en savoir plus cliquez ici).


Correspondances astrologiques : Cancer, Balance, Sagittaire, Capricorne (pour en savoir plus cliquez ici).

Rechargement et purification de la pierre : eau salée, soleil, groupe de quartz.
Les thérapeutes utilisant les pierres pour soigner considèrent que celles-ci communiquent tout ou partie de leur énergie au sujet traité, tout en se chargeant "des ondes négatives" de celui-ci.
Il apparaît donc nécessaire de "nettoyer" et de "recharger" les pierres utilisées en faisant appel à des techniques adaptées.


Nota : l'action des minéraux sur l'être humain est un domaine encore mal connu. Bien que les preuves scientifiques fassent le plus souvent défaut, un nombre croissant de thérapeutes utilise les minéraux, souvent avec des résultats probants.  Les lignes ci-dessus sont un résumé forcément incomplet de ce que l'on peut trouver dans l'abondante littérature traitant de ce sujet. Les assertions contenues dans ces textes ne sauraient donc engager ni la responsabilité du site ni celle de ses rédacteurs.
 

  • Formule chimique : Na(AlSi3O8)Ca(Al2Si2O8) Feldspath - Aluminosilicate de sodium et de calcium
  • Dureté : 6 à 6,5   
  • Densité : 2,7   
  • Origine : Canada, Madagascar, USA, Mexique, Russie, Australie.
  • Couleur : gris bleu, gris vert, bleu vert, vert jaune, avec des irisations allant du bleu foncé au jaune.
  • Finition : généralement polissage façon cabochon, mais quelques pierres bien choisies peuvent donner un très joli résulat après facettage.



Collier N 0215 labradorite